jeudi 18 mars 2010

Journal

Aujourd'hui , sur ce blog, je commence un journal. 
Ecrire sans être lue me permettra peut-être d'être encore plus près de la vérité  de mes pensées car j'écris pour me parcourir. 
J'écris pour tracer mon chemin, pour m'enraciner  et curieusement, j'écris pour être moins seule.
L'impression du moment m'est donnée ce soir par G. qui m'envoie une chanson :
 "Mais je reste là sans rien faire. Je regarde en l'air et je suis fatiguée de mes pensées et de ma lucidité, je voudrais tout abandonner... Mon corps est plein de souvenirs mais ma musique s'en va.
Oh je t'aime, je t'aime tu sais..Je n'aurai plus le temps ni le goût de douter de toi,j'ai voulu  te reparler rien qu'à toi " 

Fatiguée de mes pensées...si différentes de celles des autres...

Ariane est venue ce soir, en retard et pressée de repartir. Elle est comme un tourbillon . Elle m'explique sa vie qui n'arrête pas de me surprendre et elle me dit ce que je dois faire, comment je dois vivre, comment je dois agir avec M. 
Je la regarde et je me dis ; "est-ce donc comme cela que les autres pensent et vivent ?"
Je me sens si différente, si inadaptée à cette vie. Et comme toujours, j'attrape mal à la tête.
J'ai lu ce matin une histoire qui m'a impressionnée. C'est l'histoire de G. qui, un jour , se met à écouter son sens corporel et à changer de corps (en perdant 45 kilos) et de vie..
Si j'ai un sens corporel, il ne me dit qu'une seule chose: ."mal de tête" provoqué par mes allergies.
Je suis allergique à ce monde mais quel est donc le mien ? Ce monde où je vivrais sans avoir mal à la tête , quel est-il?
Je ne saurais suivre les conseils d'Ariane, je n'aime pas M.



Aucun commentaire: