dimanche 18 juillet 2010

Les confessions d'une vilaine

 J'aime (dans le désordre..).

J'aime faire les choses lentement et méticuleusement.
J'aime l'ordre et la propreté.
J'aime le calme et le silence.
J'aime écouter Marie Laforêt en continu
J'aime lire et relire sans cesse les livres que j'aime.
J'aime les livres de Christian Bobin et ceux de frère Antoine.
J'aime le film Bagdad Café et le film "le mari de la coiffeuse" , "Malabar princess" et "les enfants du marais" .
J'aime Glynis Barber
J'aime le journal de 13h de TF1
J'aime les tout-petits enfants ( 4ans maximum).
J'aime les chèvres, les ânes et les chevaux (mais je n'aime pas les monter).
J'aime Léo, le chien de ma fille.
J'aime la campagne.
J'aime l'eau .
J'aime nager et faire du canoë, du kayak  ou du pédalo.
J'aime les causses du Quercy.
J'aime les fleurs.
J'aime les vieux objets.
J'aime les vieux meubles avec des fleurs peintes.
J'aime les tableaux figuratifs.
J'aime dessiner en arrêtant de penser.
J'aime dessiner des mandalas.
J'aime broder.
J'aime examiner ce que les religions disent et y réfléchir.
J'aime le taoïsme.
J'aime les gens qui ne s'énervent pas et qui sont capables de se taire.
J'aime ne rien dire et rêvasser quand on me parle trop ou trop vite.
J'aime me taire quand je suis triste ou blessée
J'aime me blottir dans ses bras.
J'aime les caresses et les baisers dans le cou.
J'aime mes enfants ,ma famille et je l'aime lui.

Et en plus...
J'ai tout mon temps.
Je prends tout mon temps.
J'ai bien le temps.
Rien ne presse
Je ne me fais (presque) pas de soucis.

Par contre,
Je déteste les agités et les affairés, les importants, les prétentieux , les égoïstes,  les avares .....et les bavards...et ceux qui savent toujours tout sur tout   ...et ceux qui vous posent des questions juste pour parler d'eux et ceux qui me regardent ou me parlent avec mépris.
Je déteste les gens qui sont sûrs d'eux surtout s'ils sont jeunes et méprisants.
Je déteste les tombeurs, les "play-boy".
Je déteste le bruit et la plupart des musiques violentes.
Je déteste les films violents , les thrillers, la plupart des films d'actions.
Je n'aime pas le football ni la plupart des sports.
Je déteste les villes surchargées, les grattes-ciel, les magasins bondés.
Je n'aime pas ceux qui refusent de me parler ou de me rencontrer ou ceux qui essaient de me manipuler ou qui se fichent de moi.


Je cherche un emploi qui me corresponde ..vous pensez que j'ai des chances avec un profil pareil?

5 commentaires:

Arthémisia a dit…

Confession d'une pauvre prof d'AP!

J'aime (dans le désordre..).


J'aime faire les choses rapidement.
J'aime l'ordre et la propreté mais je ne suis pas très ordonnée.
J'aime le silence, mon silence mais j’aime aussi les mots des autres, les bruits des autres.
J'aime écouter Tom Waits en continu
J'aime lire surtout de la poésie et des essais.
J'aime les écrivains allemands, et la poésie du XIXème et du XXème siècle.
J'aime les films de Woody Allen, d’Almodovar, ou les italiens des années 70.
Je ne connais pas Glynis Barber mais j’aime Jean Louis Trintignant
J'aime les émissions littéraires et ne regarde rien d’autre à la télé.
J'aime les adolescents parce qu’ils se posent bcp de questions (et m’en posent !).
J'aime les chiens, et les tortues.
J'aime les plages vides.
J'aime nager et faire de la gym.
Mais j’aime surtout écrire et peindre
J'aime Paris et ses musées l’été.
J'aime les orchidées et les soucis.
J'aime le design.
J'aime les meubles fin XIXème et les tableaux contemporains.
J'aime Francis BACON et Marcel DUCHAMP et….
J'aime dessiner des corps nus mais pas que….
J'aime aller dans les églises. Seule.
J'aime les gens qui font.
J'aime regarder.
J'aime échanger.
J'aime aimer.
J'aime celui qui ne viendra plus.
J'aime mes enfants, et mes amis.
Et en plus...
Je n’ai pas tout mon temps.
Je me fais beaucoup (trop) de soucis.

Par contre,
Je déteste les mielleux, les sucrés, les hypocrites, les arrivistes, les prétentieux, les menteurs, les donneurs de leçons, les parfaits, les « fils de », les méprisants, les sur d’eux, les fainéants, les creux, les footeux, les beaufs, les sales, les incultes, les gras, les jaloux, les superficiels, les clinquants….
J’aime bien les bruits de la vie, les bruits des gens, les mots, les rires, les sourires. Et même le hard rock que joue mon fils.
J’aime les films asiatiques et sous titrés, mais je déteste les films d’action.
Je n'aime pas le football ni la plupart des sports.
J’aime les villes d’histoire et de culture, les musées, les jardins.
Je déteste les magasins.
Je déteste les commerciaux qui me prennent pour une gourde même si je ne connais rien en mécanique.
J’ai trouvé un job. Je ne sais pas s’il me correspond.
Je suis prof d’Arts Plastiques.

Arthémisia a dit…

Oups....
"sûrs d'eux...."

catherine a dit…

@Arthi,

Merci pour cette belle confession..
Je te reconnais bien...

gros bisous

Adriene a dit…

j'avais un jour écrit un billet dans ce genre (oui j'aime http://adrienne.skynetblogs.be/archive/2008/05/17/o-comme-oui-oh-oui.html et non je n'aime pas http://adrienne.skynetblogs.be/archive/2008/05/16/n-comme-non-non-et-non.html) et tu verras qu'il y a de fortes ressemblances :-)
pour ce qui est de ta demande, je peux te dire que moi avec un profil très pareil, je suis un prof heureux :-) mais ma tranche d'âge préférée a plus de 4 ans ;-)

catherine a dit…

Adrienne

J'aime beaucoup enseigner le français et j'ai été souvent heureuse dans ce rôle mais l'école est si loin de mon nouveau domicile qu'il va falloir que je change ..Tant qu'à faire de changer, j'aimerais bien faire autre chose..
Plus que l'école, j'aime le travail à la ferme pédagogique pendant l'été..