mardi 22 juin 2010

Détachement

Draguignan:
Une femme dit en pleurant : "regardez ma robe de mariée dans la boue et les photos des enfants fichues..."

Pourquoi pleurer ? Son mari et ses enfants sont toujours là...

Quelle importance nos biens ?

Je ne verserai pas une larme pour quoi que ce soit si ceux que j'aime sont toujours là...

3 commentaires:

Adrienne a dit…

par deux fois déjà j'ai eu un(e) élève dont la maison a été détruite par un incendie; dans les deux cas, ce que la famille regrettait par-dessus tout, c'était la perte des albums contenant les photos de famille, tous ces souvenirs des vivants et des morts... et je les comprends

Arthémisia a dit…

"Le bonheur, c'est d'avoir quelqu'un à perdre"
Philippe DELERM - "Le bonheur, tableaux, et bavardages." 1986

catherine a dit…

@Adrienne

Oui, tu as raison La perte des photos affectent souvent très fort les gens.

@Arthémisia

et le malheur c'est de le perdre