mercredi 27 octobre 2010

Deux ou trois choses simples et normales sur l'amitié..

C'est une fille, c'est mon amie, je l'apprécie.
Pourquoi ?
Pour deux ou trois choses
Sur lesquelles jamais elle ne me déçoit ..
Sur quoi ?
Oh des "presque rien"
Qui semblent bête comme ça
Mais qui ont de l'importance pour moi...

D'abord
Quand je lui écris, elle me répond
Simple et normal me direz-vous..
Oh  pas si évident ..
J'en connais qui ne me répondent pas
ou alors seulement une fois sur trois..

Si je lui envoie des photos,
Elle les commente et me donne ses impressions
Simple et normal me direz vous..
Oh pas si évident..
J'en connais qui n'accusent même pas réception

Je lui dis quand ça va ou quand ça ne va pas
Simple et normal me direz-vous..
Oh pas si évident ..
J'ai l'impression qu'elle m'écoute et qu'elle m'entend
J'en connais dont le bruit de l'égocentrisme est assourdissant

Elle me parle de sa vie, de ses peines et de ses joies.
Même de loin, elle m'associe .
Elle m'envoie des photos, des dessins, des petits riens qui me mettent en joie
Simple et normal me direz-vous..
Oh pas si évident..
J'en connais dont le mot "ami(e)" ne rime pas avec partage et confiance en moi.

Le mot "ami(e) " ne rime pas avec n'importe quoi
Il rime avec confiance, constance, indulgence
Il crée des liens entre toi et moi
Depuis pas mal de temps déjà
Je le fais rimer avec Arthémisia depuis ce temps là ....http://jecrie-jecris.blogspot.com/2008/04/chanson-pour-arthmisia-et-moi.html

1 commentaire:

Arthémisia a dit…

tu sais ce que je suis en train de faire? ...pleurer...
Je sais : c'est con!!!
Bisous, TOUT PLEIN!!!!!
Arthi