mercredi 29 décembre 2010

Carmen et la solidité

"Elle me dit que j'avais l'air solide (psychologiquement) et que cela se sentait.
Je ne pense pas pourtant qu'elle mesurait à quel point je le suis.
Rien de ce qui contrarie les gens autour de moi ne réussit à m'affecter. 
J'ai appris à pouvoir compter sur moi en toute occasion . 
J'ai une confiance totale en ce que m'apporte l'univers car je sais que tout concourt au perfectionnement de mon âme.
Je suis le maître de ma pensée et j'ai perdu mon ego.
Et puis surtout, j'ai perdu la peur ultime, la peur de la mort"
Les mémoires de Carmen Pandera, extrait.

2 commentaires:

anonymousfocuser a dit…

Ce que Carmen Pandera écrit correspond tellement à Catherine M. que je pense qu'il s'agit en fait d'une seule et même personne.

Catherine et ses hétéronymes...

catherine a dit…

@Jean-Marc

Les mémoires de Carmen Pandera font partie d'exercices d'écriture dans le cadre d'un atelier "récit de vie "(type d'atelier très à la mode en ce moment). Je ne laisse ici que des extraits qui effectivement entre assez en résonance avec Catherine M.