mercredi 29 décembre 2010

Carmen et l'univers

"Pendant des jours et des semaines, j'ai demandé à l'univers de m'apporter un homme qui me convienne.

C'était une prière oui  mais pas à Dieu...Comment vous dire que je ne crois plus en Dieu mais que je crois en ce principe créateur infini et omniprésent dont je fais intégralement partie et que j'appelle l'univers.

Donc, je lui demandais un homme . Je ne mettais pas de mots sur cet homme. Je ne lui donnais ni âge, ni physique ni qualité ni défaut. Je demandais seulement qu'il me soit parfaitement adapté et qu'il vienne à moi.


Je le demandais chaque matin, chaque soir et je ne doutais pas qu'il vienne. 

Aujourd'hui il est là et personne au monde ne pourrait me convenir mieux que lui. Il est la moitié de mon âme, le côté pile de mon côté face.

Désormais, j'ai perdu toute crainte . 

Comment craindre quoi que ce soit quand on sait qu'il suffit de faire confiance à l'univers ?  "
Les mémoires de Carmen Pandera, extrait.

Aucun commentaire: