lundi 10 mai 2010

Intégrité.

Jean-Marc dit qu'il faut se désintégrer pour traverser les miroirs.

J'ai pourtant traversé les miens le jour où j'ai décidé d'être intègre envers et contre tout.

Je n'ai pas eu cette impression de me laisser traverser par une image symbolique qui "m'éclate" en morceaux mais plutôt par une force symbolique qui rassemblait les morceaux du "moi" épars.

6 commentaires:

Adrienne a dit…

oui, c'est ça: rassembler les morceaux épars... être enfin "soi"

Arthémisia a dit…

Votre divergence de vue tient peut-être à ce pour quoi vous traversez le miroir...pour vous reconstruire ou pour vous éparpiller?

Jean-Marc. a dit…

J'ai eu le sentiment, par après, d'avoir perdu ma rigidité, ma façon de me crisper, de me cramponner.

catherine a dit…

@ Adrienne

je sens que tu me comprends...

@Arthi et Jean-Marc

je pense que les façons différentes de sentir les choses sont dues à des natures (caractères) différentes et à des parcours de vie différents

Jean-Marc : si tel est ton ressenti , tu as tout intérêt à poursuivre dans cette voie

Anonyme a dit…

Quelle histoire pour l'éclatement de quelques fausses limites de croyances qui servaient de béquilles et formaient gangue...
Oui, quelle histoire... pour un changement/déménagement d'une babouchka exigüe à une plus grande...
Et donc, tu t'en sens "bien" ?
Byzance...!
PS : sois rassurée, les premières fois, ça fait toujours cette impression là...
Et puis, à la longue, ça devient quasi habituel...
Bon, en sourire stlvb...

catherine a dit…

@anonyme

Quelle histoire oui..que l'apprentissage de la vie!