mardi 11 mai 2010

J’aimerais bien t’aider dans ta lutte pour être libre

 

 

“Ça m'ennuie tellement de te voir souffrir.
Je voudrais pouvoir faire quelque chose qui te redonnerait le sourire.”

Le problème est entièrement dans ta tête.

Pense pas et vas-t-en…

3 commentaires:

Anonyme a dit…

... et oui, toujours des "doctes" et des "inspirés" pour avoir la "solution" de la paille dans l'œil du voisin... et la proposer, plutôt que pour la poutre qui leur déforme la vue...
Mais, c'est un plaisir de fin gourmet que d'être pris pour un "tordu" par un plus "bancal" que soi, n'est-il-pas ?

catherine a dit…

@Anonyme

Je pense que l'importance de ce message résidait principalement dans
l'amitié du "ça m'ennuie tellement de te voir souffrir, j'aimerais t'aider.." Bien plus que dans la proposition d'une solution.
La compassion, la bienveillance, l'amitié...bien des éléments qui finissent grâce à leurs douceurs par changer les données..même si les solutions toutes faites n'existent pas

Adrienne a dit…

d'accord avec toi, Catherine.
le sentiment d'impuissance qu'on a face à la souffrance d'un autre...