mardi 1 septembre 2009

Ce qui m'apaise

Quelques minutes avant moi, se lève la nostalgie.
La nostalgie du pays d'où je viens.
Et je sais qu'il me faut attendre toute cette vie pour y retourner
Alors j'attends
Et l'attente m'insupporte.

Peu de choses m'apaisent quelques instants
Vraiment très peu de choses..

Les oiseaux dans le ciel
La course incessante des nuages
les yeux tendres des chèvres..

La solitude ou le silence

La lecture aussi
Mais il me faut des porteurs de lumière
Et j'en connais très peu
Christian Bobin,
Françoise Sagan
Thérèse d'Avila
Et ils riraient de ce voisinage

Parfois il y a quelques instants offerts
Toujours à l'improviste
Toujours inattendus.
Toujours à prendre dans l'instant car
Insaisissables et impermanents:
La légèreté insolente de V.,
E. sur un cheval dans la brume du matin
Quelques mots de JJ..

Peu de choses
En attendant