vendredi 4 septembre 2009

Genève

"Genève sous la neige
C'est comme Genève endormie
ça fait pas de bruit"

Par le train de nuit je suis partie
Seule et légère
Oubliant mes soucis
Mon Dieu,
J'ai pas dormi
Mais j'ai tellement rêvé..

"Genève, au printemps
T'as le Salève qui tombe dedans
Quand il y a beau temps"

Au matin, je suis arrivée
Et dans l'eau du Lac
Mon sourire s'est reflété
Mon Dieu
J'veux pas aller loin
Seulement Genève

"Genève, en juillet
Sort ses fontaines d'eau glacée
Sur les pavés"

J'y vais pas pour la rencontrer
Seulement pour voir
La brume sur le lac se lever
Mon Dieu
Et dans ma vie, une seule fois
Laisser un rêve se réaliser.

"Genève, en automne
T'as du rouge et de l'or
Qui frissonnent
Avec la pluie"

Genève
Mon Dieu

Ps:" Genève" est aussi une chanson de Marie qui a la particularité particulière de pouvoir me plonger dans un rêve tout éveillée comme en hypnose...

Aucun commentaire: