mercredi 23 septembre 2009

L'amour


Aimer , l'amour...qu'est ce que c'est...
Tâchons d'en faire le tour
oh pour moi ...c'est impossible!
L'amour chez moi a une dimension d'Infini
Quand j'aime, je ne peux quantifier ni délimiter cet amour
Quand j'aime, j'aime infiniment...

Je ne demande pas à aimer
Au contraire, la plupart du temps,
Je sais que je vais souffrir..
L'amour, quel qu'il soit, me Crucifie si souvent
Il me place entre le Paradis et l'Enfer,
Entre Ciel et Terre
Mais hélas,
L'amour est inéluctable..
Il me vient de je ne sais où
Sans raison
Gratuitement
Je te regarde et je t'aime
Pourquoi ?
Je ne sais pas..

Longtemps, j'ai aimé mais
J'avais ce besoin d'être aimée en retour
Je souffrais si je n'étais pas aimée
Ou j'enrageais ..
Et je faisais comme si je n'aimais plus
Même si l'amour était toujours là
Parfois caché derrière le désespoir, le dépit, la colère..

Et puis la Vie m'a taillée au couteau, m'a saignée..

Et j'ai changé
J'ai compris que l'amour était en moi
Qu'il était un don précieux
Déposé au creux de moi
Dont j'avais à prendre soin
La phrase "aimez-vous comme je vous ai aimé" a pris sens pour moi
Alors maintenant
Que tu m'aimes
Ou que tu ne m'aimes pas
Moi, je t'aime
Dans le détachement
De ce que tu éprouves pour moi

Je t'aime
Même si tu es loin de moi
Je t'aime
Mort ou vivant
Et même si je te pleure parfois
Cet amour est une Joie.

Et cette Joie
Je la vois partout
Dans toute la Création
Elle est là depuis toujours
Et pour toujours
Je crois
Elle passe à travers moi
A travers toi...

2 commentaires:

juliette beaudroit a dit…

Comme nous nous ressemblons Catherine
J'aime avec une telle fidelité... que c'en est presque absurde, alors que je ne serais pas payée de retour... le bonheur est si court, puis commence une longue souffrance, qu mets si longtemps a s'épuiser

J'essaie maintenant de ne plus recommencer, mais les pièges sont si difficiles à éviter.

J'ai été trop silencieuse, mais je suis dans la confection de mes livres, qui me prennent tant de temps

Bises tendres

Arthémisia a dit…

Il me semble qu'aimer c'est avant tout se laisser habiter par l'amour, ne rien prévoir, ne rien calculer, être avec l'autre dans la forme la plus simple de la spontanéité, dans le présent , un présent qui révèle son authenticité.

La réciprocité me semble pourtant extrêmement rare, mais je ne peux parler que de ma propre expérience qui me fait croire qu'on est quand même très souvent seul devant son amour à gérer.

Bon dimanche, catherine.
Biz.
A.