mercredi 19 janvier 2011

Ce que la vie voulait de moi en dix mots

S'il n'y avait eu ces chemins de tristesses et d'hivers
Ces parcours blessés d'amour, de tendresse effacées
Ces fleuves où coule l'eau gorgée du sel de l 'amer
Ces vacances sans détente de mon âme crispée

Serai je devenue moi, t'aurai-je rencontré toi?

Mais tu es venu ,  j'ai vu la beauté de ta douceur
Tu as insufflé l'énergie du feu dans mon cœur
Tu as brisé le cristal de ma souffrance .
Par toi, je retrouve le chant de l'enfance .

Maintenant, je sais ce que la vie voulait de moi.



Il s'agit d'un jeu d'écriture que j'ai trouvé sur le blog de Lilou.
Il fallait enserrer 10  mots dans un texte : tendresse-sel-vie-détente-vacances-beauté-chemin-eau-énergie-amour.

1 commentaire:

Lilou a dit…

Ah merci d'avoir plublié ce texte..il le mérite vraiment tant chaque mot est tissé de Joie..
J'ai beaucoup aimé cette phrase:
"Ces fleuves où coule l'eau gorgée du sel de l 'amer "
Et bien sûr la manière dont tu as su naviguer sur la mer (l'amer)
Magnifique Catherine.
Merci de ce partage et au plaisir de te lire.