samedi 8 janvier 2011

Société de l'effort

Un effort
pour redresser cette crise financière
pour faire vivre son couple
pour sauver son couple
pour maintenir le désir
pour entretenir ses relations
pour se créer des amitiés
pour sortir de chez soi
pour rentrer dans son pantalon après les fêtes
pour arriver à sauver la Belgique
pour vivre avec les autres
pour agir avec solidarité
pour sauver la planète
pour économiser l'énergie
pour le dialogue nord-sud
pour réduire les gaz à effet de serre
pour maintenir les pensions
pour sauver les espèces en voie de disparition...

Quand on ouvre n'importe quel journal , le taux d'"effort à faire" par page est impressionnant.
Boudjou!!!  J'en suis épuisée rien que de le lire!!
L'effort, ça doit être un truc qui boutse la vente des journaux ou l'audimat, c'est pas possible autrement...

Moi, parfois , je me pose une question : "Est-ce que ça marche tous ces efforts?

Et pire, quand j'ai la flemme , je me dis : Et si on n'en faisait pas d'effort, on en serait où ? Est ce que le monde tournerait plus mal?

Et puisque ce blog n'est pratiquement lu par personne ou presque , je vais lui confier ce secret...
Moi-même, j'en fais pas des masses.... des efforts...mais bon, je suis un peu inadaptée..

2 commentaires:

Adrienne a dit…

moi je lis TOUT :-) mais je ne commente pas toujours...

catherine a dit…

@Adrienne
ououhhhh, je dois faire attention à ce que je dis alors et pas étaler tous mes défauts au grand jour !!!!

Moi aussi Adrienne, je te lis mais il est rare que je commente ..