jeudi 27 janvier 2011

Gouvernement et si on suivait la voie du Tao

On l'a bien compris, rien ne marche...: exterminateur, entraîneur, agitateur, manipulateur, crâneur, oppresseur...
On a beau explorer tout notre très riche patrimoine de mots en eur...rien ne va.

Que dirait donc Lao-Tseu en pareille situation ?

Et bien, il donnerait sa petite formule magique habituelle..
.
On ne fait plus rien !

Eh oui, on rentre chacun chez soi, on s'assied, on se repose, on expédie vite fait les affaires courantes, on garde le silence surtout ,on ne parle plus de rien , on n'y pense même plus et on laisse le Tao (ou la vie ) tranquillement nous donner la solution qui ,à n'en pas douter, viendra d'elle-même sans effort et sera parfaite...

Mais nous, les Belges, sommes nous prêts pour les idées avant-gardistes ( et reposantes) de ce bon vieux Lao ?
J'ai des doutes.

1 commentaire:

marieatousprix a dit…

bonjour Catherine, c'est avec plaisir que je découvre des nouvelles connaissances, incroyables ces échanges avec des parfaits inconnus, et pourtant si enrichissant !
j'aime beaucoup les quelques textes que j'ai lu ici
je rviendrai promis
merci pour tes petits conseils bio ...
bise
Marie