vendredi 30 avril 2010

Les bloggueurs, ces fantômes...

Parfois je me demande si les blogueurs, ces amis sans visage et la plupart du temps sans nom existent vraiment.
Ils sont comme des fantômes.
Ils sont légers comme le vent et ils ne font que traverser ma vie, me traverser.
Ils peuvent me parler d'une vie, la leur..mais ils pourraient tout aussi bien inventer cette vie sans que je ne me doute de rien.
Du jour au lendemain, ils peuvent disparaître définitivement sans que l'on puisse jamais les retrouver.
Si je leur parle, si je leur pose des questions, ils ne me répondent qu'au gré de leurs envies .
Si moi je disparais, ils ne s'inquiètent pas..tout simplement ils cessent d'être là comme si c'était moi qui, dans ma tête leur donnais vie.
On dit que chaque matin en ouvrant les yeux, nous nous créons notre propre monde qui n'existe que pour nous...Peut-être qu'un jour, j'ai créé un monde particulier de fantômes.

2 commentaires:

iskander a dit…

Pourrais-tu imaginer le monde à l'image de cette toile que tous traversent sans jamais s'y prendre ? Parfois cette idée me vient, parfois s'ancre en moi cette certitude que nous sommes les passagers d'un étrange... vaisseay fantôme.

catherine a dit…

@Iskander
Bonjour Iskander..ça me fait plaisir de te relire ici..
De passage, que ce soit dans la vie réelle ou virtuelle, c'est évident que nous le sommes