dimanche 25 avril 2010

Ne plus écrire

Un jour , je sais que je n'écrirai plus.
Je veux dire
Plus sur un blog ou sur du papier
Je n'aurai plus rien à dire
Je me contenterai des jours qui passent
Dans le calme bonheur de tes bras. 

6 commentaires:

anonymous focuser a dit…

Nous sommes plusieurs à penser à cela, au moment où le fait de simplement vivre prendra toute la place et où il n'y aura plus de raison d'écrire.

Arthémisia a dit…

Et pourtant ce moment a quelque chose de terrifiant, comme un anéantissement de soi dans l'autre.
Je me demande vraiment si c'est cela le bonheur?
Peut-être seulement un moment de bonheur alors qui ne devrait pas occulter les autres et notamment ceux de l'écriture....?

catherine a dit…

@Anonymous focuser

Je me demande si ce moment n'arrive pas tout doucement pour moi.

@Arthémisia

Je ne vois pas cela comme un anéantissement de soi mais au contraire comme un signe de réalisation.
J'ai beaucoup écrit et beaucoup lu et je sais que c'était pour soulager mon mal-être et mes souffrances de vie et je constate que quand je suis bien, je n'ai plus envie d'écrire ni de lire d'ailleurs mais seulement de regarder, de sourire, de profiter pleinement de la vie sans en parler.
Si j'ai encore envie d'écrire parfois c'est quand la beauté du monde m'y pousse (et encore, je préfère photographier) ou pour écrire des histoires pour faire rêver les enfants.

Marc a dit…

Tu as du talent, ce serait dommage de ne plus écrire et de ne plus en faire profiter les autres.
Peut-être changeras-tu de registre ou de public.
Comme tu le dis, tu pourrais écrire pour les enfants.
Sans doute es-tu en train de tourner une page, un chapitre ou tout simplement est-ce un livre qui touche à sa fin.
A toi d'en ouvrir un autre et de remplir les pages blanches avec de nouvelles histoires, de nouveaux récits.
Je te les souhaite riches de belles aventures, de belles rencontres, d'événements heureux,...

catherine a dit…

@Marc

Oui, j'écrirai des choses tendres, douces et heureuses...

Un autre livre..plus du tout le même..un livre de bonheur.

Auras-tu envie de le lire?

Marc a dit…

Un beau livre que tu vas commencer.
Bien sûr que j'aimerais le lire.
Qui n'aime pas les belles histoires ?