jeudi 16 septembre 2010

Apprendre

J'apprends l'utilisation de l'hémisphère droit de mon cerveau par le dessin. Comme toujours la technique s'impose à moi et puis j'apprends que des "savants " se sont penchés sur la question et ont élaboré une théorie sur le sujet.
Comment utilise-t-on l'hémisphère droit de son cerveau me direz-vous?
Pour moi c'est simple, il suffit d'être taoïste...

Je m'explique,

Autrefois, autrefois...je ne savais absolument pas dessiner
Raisonnable, raisonneuse, raisonnée, je vivais dans le passé et le futur, j'analysais et je tentais d'expliquer toutes choses.
En moi, plein de bruits, de pensées, d'angoisses..

Et la vie a façonné (à coup de burins) en moi une taoïste..
Depuis, je peux rester très longtemps sans penser (à buller...) dans un silence intérieur absolu et l'avenir ne me préoccupe que fort peu. Je laisse mes questions sans réponses (sur la table) et sans explications.

Mais depuis... si je regarde quelque chose..je vois des lignes, des courbes, de l'ombre, de la lumière, une gamme incroyable de couleurs...je laisse mon instinct diriger ma main.....je dessine

ça me procure un plaisir incroyable.

Aucun commentaire: