dimanche 5 septembre 2010

Mon maître zen

Mon maître zen ne se préoccupe pas du temps qu'il fait
Ni qu'il fera demain
Mais il profite de chaque rayon de soleil qui lui vient
Mon maître zen ne part pas en week-end 
et ne prend pas de congé,
mais il se repose avant d'être fatigué.
Mon maître zen ne fait pas de provisions
ni de courses dans les supermarchés
mais il sait profiter de toutes les occasions.


 
Mon maître zen voit la vie comme elle est.
Posted by Picasa

5 commentaires:

Jean-Marc a dit…

Excellente idée de se reposer avant d'être fatigué, je m'en faisais la réflexion il y a quelques jours ...

catherine a dit…

@Jean-Marc
oui et pourtant, nous autres humains, nous avons tendance à faire l'inverse et à nous reposer quand, vraiment, on n'en peut plus !

Adrienne a dit…

et encore! même quand on est éreinté il y a souvent encore une obligation, une réunion, ...
comme ce soir argh ;-)

et les chats, ben je remplis leur gamelle ;-)

catherine a dit…

@Adrienne

Pour la gamelle, chez nous,comme ils sont 3 , c'est selon les possibilités de la maison et l'inspiration du moment .Pour le reste, ils se débrouillent ..Vu leurs tours de taille respectifs, je crois qu'ils se débrouillent plutôt bien !!!

Lilou a dit…

Et comme un Maître, le chat ne livre ses secrets qu'à ceux de ses disciples qui savent écouter..