vendredi 17 septembre 2010

quelques mots d'amour...

"Je te rencontre ce soir-là chez ton premier mari, tu arrives quand je m'apprête à partir, tu reviens de ta vie épuisante et tu es là, devant moi, comment dire : pour toujours-même ta mort ne peut rien contre ça. Le reste est simple comme un jeu d'enfant : je te suis. Je te suis dans ce premier mariage, puis dans ton divorce, puis dans ton second mariage. Je traverse les cases de ta marelle à cloche-pied, tu continues d'aller et je continue de te suivre.

(...)Je te voyais plusieurs fois par semaine, mais il serait plus juste de dire que je te voyais tout le temps, même la solitude dans cet appartement était comblée de toi, aimantée par l'espérance de notre prochaine rencontre..(...)

Christian Bobin, la plus que vive

Aucun commentaire: