dimanche 26 septembre 2010

Etre quelqu'un

Il me disait :
Qu'il avait peur
Que l'avenir lui faisait peur
Parce qu'il fallait 
Qu'il devienne quelqu'un
Qu'il fasse quelque chose de sa vie
Mais
Qu'il ne savait pas qui il était.

Moi, je pense 
Que l'on n'a pas être quelqu'un
Ou quelque chose.

Que les seules choses importantes
et
à retenir
De notre passage sur terre
Sont l' amour que l'on donne
Et celui que l'on reçoit

Que l'amour vrai que l'on reçoit
Ne se soucie pas
De ce que l'on fait
Ni de quel rôle social on joue.
On est aimé gratuitement
Sans raison
Seulement pour qui on est profondément
Avec ses défauts et ses qualités


Alors l'avenir que je lui souhaite
C'est de marcher au plus près de sa vérité à lui
De découvrir cette vérité
Chaque jour un peu plus au fond de lui
D'être tranquille et de chercher à réaliser
Ses rêves et ses envies
Sans se soucier ni de l'argent ni de sa position sociale.
De prendre le plus grand soin de ses amours
Et de ses amitiés.

 

Moi je l'aimerai toujours sans raison
Quoiqu'il devienne
Et quoiqu'il fasse
Seulement parce qu'il est mon fils chéri
Posted by Picasa

2 commentaires:

Lilou a dit…

Voilà ce que j'appelle " entrer en résonance"..
La raison n'y peut rien..
C'est comme un écho de la Joie( la Vie ) en nous qui traverse et porte l'autre.
J'ai un jour tenté de l'exprimer par ces mots:
" n'oublie pas, d'Aimer, l'Etre exceptionnel que tu Es".

Que tes mots portent ce fils aimé ver l'Amour.

catherine a dit…

@Lilou

Merci